Finance Watch

Nouveau site de Finance Watch : mais où est passé le français ?

Work In Progress
Reading Level: Simple
Reading Time: 2 MIN.

Nous venons de lancer notre nouveau site. Nous avons tout fait pour en améliorer l’ergonomie et la lisibilité et nous espérons qu’il plaira à chacun, mais les francophones ne pourront qu’être déçus : la version française a disparu !

C’est avec réticence que nous avons renoncé à notre ambition initiale de produire tous nos contenus en trois langues. Car si l’intérêt de le faire est évident pour tous, il s’agissait d’une charge de travail colossale qui pesait fortement sur la disponibilité de notre équipe de communication, notamment pour travailler sur des supports plus créatifs ou sur des projets de moyens termes.

Nous avons donc changé notre fusil d’épaule et, en cohérence avec notre volonté de renforcer l’autonomie et le dynamisme de nos réseaux nationaux, avons décidé de focaliser le travail de notre équipe bruxelloise sur la production de contenus en anglais et de progressivement laisser à nos membres le soin de traduire nos contenus dans leurs langues locales, y compris le français.

Tous les contenus précédemment traduits sont toujours disponibles en utilisant la fonction “langue” des articles en anglais. (Voir l’image ci-contre) Et nous mettrons progressivement en place une équipe de bénévoles qui, en coordination avec les membres francophones de Finance Watch, vont commencer à traduire certains contenus de leur choix, pendant que notre réseau de membres francophones se consolide et se structure.  Si vous souhaitez vous joindre à l’effort de traduction, signalez votre intérêt à Pablo (pablo.grandjean@finance-watch.org) qui vous contactera.

Généralement, n’hésitez pas à nous signaler tout bug ou problème d’interface du nouveau site web. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour tous ces désagréments et espérons que vous apprécierez le site quand même !

Make a comment ()
Finance Watch Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter

Receive our monthly digest in English, French or German